Contact

avatar-thomas« Tout juste trentenaire, sa vie, qui est déjà un roman, est résumée sous la forme concentrée de tableaux qui révélent son moi profond. Il nous invite à comprendre ses oeuvres en pénétrant dans l’intimité de sa vie à travers des sujets dont on perçoit trés bien l’intensité, la naissance, la vie, la mort.

Ses tableaux ont une puissance personnelle, il s’expose, il se livre pour être au plus prés de la réalité humaine : l’être humain l’attire, le surprend toujours. Cela demande un effort pour entrer dans son univers, pour comprendre cet artiste épris de liberté, symbolisé par exemple par ces corps en suspension, par ces portraits livrant leur physique peu commun. Il fait un pied de nez à toute société standardisée; il s’écarte du format pour créer une vraie relation avec soi-même, pour mieux regarder les choses en face. Cet univers pictural et graphique est dominé par une force violente, provocatrice, libéré de toute allégeance . Thomas Desmond est un artiste historien de lui-même, observateur de l’âme humaine à travers le prisme de sa propre histoire. »

Huguette Rebourg (artiste peintre tourangeau)

« L’impossibilité de s’appliquer et le goût de la dissipation ne lui ont permis d’acquérir que des demi-talents en tout genre. En revanche, il en a beaucoup, et c’est tout ce qu’il faut dans le grand monde où il veut briller. Il fait très bien de petites lettres, va jouaillant un peu du cistre (sorte de Luth), et barbouillant un peu de peinture au pastel. »

Jean-Jacques Rousseau Les Confessions (livre XI)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s